Grisel

Présente dans 5 départements, Grisel est une entreprise spécialisée dans le transport de voyageurs. Elle compte :

• Près de 50 ans d’expertise dans le transport et 30 ans d’expertise dans le tourisme.
• 5 dépôts et 2 parkings relais.

Avec expérience et savoir-faire, les équipes de Grisel assurent à chaque client un service de qualité.

LE DEVELOPPEMENT DE GRISEL

 
L’histoire de Grisel débute avec le ramassage d’ouvriers et le transport scolaire par la famille Grisel dès 1972. En 1992, M. Bertrand Français achète la SA Grisel. Passionné d’autocars et de découverte, il transmet son goût du voyage à son équipe et développe l’entreprise dans la région. En 1994, Grisel crée un partenaire de confiance : Grisel Voyages !
L’entreprise familiale a, au cours des décennies suivantes, diversifié son expertise et propose aujourd’hui des solutions globales avec une large palette de transports :
  • Scolaires
  • Touristiques
  • Réguliers
  • Urbains
  • Réguliers de personnel
 
 

LES ATOUTS DE GRISEL

 

Une entreprise engagée
L’une des principales missions de l’entreprise Grisel est de favoriser le développement humain grâce à un fort ancrage local et une interaction directe avec la vie quotidienne des individus. Les enjeux sociaux portent sur la compétence du personnel, les conditions d’emploi mais aussi le développement personnel du salarié ainsi que son insertion sur le territoire.

» L’ouverture à la diversité
Grisel possède une politique de recrutement basée sur l’égalité des chances, la diversité et le refus de toute discrimination. A ce sujet, Grisel est signataire de la charte de la diversité depuis 2020.
» La parité Hommes/Femmes et l’égalité salariale
La diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes constituent des atouts pour le dynamisme social de l’entreprise. À cet égard, Grisel possède un index de l’Egalité en 2021 de 93/100.
» Le handicap
Chez Grisel, le taux d’emploi de personnes handicapées dépasse à la fin 2021 les 10.3 %.
» La Charte CO2
Pour assurer un déploiement constant de son engagement, Grisel est signataire en Normandie et en Hauts de France de la Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO², élaborée par d’ADEME (Agence de l’Environnement de la Maitrise de l’Energie). Grisel fut la première entreprise de transport de voyageurs des Hauts-de-France à être signataire de cette Charte en 2012. En plus de cet engagement, l’entreprise Grisel maintient au quotidien plusieurs projets de développement durable.
 

Une entreprise humaine
La société Grisel accorde une place particulière à l’humain, tant dans l’exercice de son métier de transporteur que dans la gestion quotidienne de son entreprise.

» La cohésion sociale d’entreprise et le dynamisme des territoires
Ces deux enjeux sont incarnés par une continuité d’actions en accord avec les valeurs de l’entreprise : Equipe de foot interne FC Grisel, Soirée de Gala, Séminaire, …
» L’humanitaire
En 2020, Grisel a créé sa propre association humanitaire « Gris’Help » afin de piloter plus facilement les nombreuses actions correspondantes à ses valeurs et à celles de ses employés : venir en aide aux enfants malades et/ou démunis.
 
 

LES DOMAINES D’ACTIVITES GRISEL

 

Les lignes scolaires
L’activité transport scolaire représente 70% de l’activité Grisel en terme de moyens humains et matériels.
 

Les lignes régulières et urbaines
La société Grisel assure des transports ouverts à tous sur les axes suivants : 
» Les Lignes SNCF / TER : remplacement des trains express régionaux. 
» La Ligne Casino de Forges-les-Eaux : proposition à un rythme trihebdomadaire de navette en autocars grand tourisme entre Paris et/ou Rouen et le Domaine de Forges-les-Eaux.
» Le transport urbain entre les principaux pôles des villes.
» Les lignes Vexin Bus : Société créée et gérée par Grisel afin d’assurer l’exploitation de lignes interurbaines entre les villes d’Étrepagny, Gisors, Chaumont-en-Vexin et Cergy. En collaboration avec Transdev et sous la compétence des Hauts-de-France, la gestion de lignes est entièrement assurée par la société Grisel.
 

Les lignes régulières de personnel
La société Grisel assure le transport des ouvriers de différentes usines de la région. Ce mode de transport est écologique, fiable, économique et permet d’utiliser le temps de trajet pour des occupations reposantes. Les horaires de ces lignes sont spécifiquement conçus pour que les salariés aient des temps de trajets courts et adaptés aux heures de travail de leur usine.
 

Les lignes occasionnelles 
La société Grisel est habilitée à répondre à des appels d’offres portant sur des transports occasionnels. L’entreprise est retenue pour assurer les transports occasionnels de nombreuses collectivités.
La société Grisel sait aussi répondre lors de grosses opérations ponctuelles, telles que les JMJ 2016 à Cracovie, le transport des lycéens vers le Salon de l’Orientation organisé par l’ONISEP à Amiens, les substitutions SNCF, etc...

Chiffres clés

  • 210

    Collaborateurs

  • 187

    Conducteurs

  • 8.1 M

    Kilomètres parcourus

  • 3.1 M

    De voyageurs transportés par an